POUR AVANCER ET COMBATTRE LA PROCRASTINATION EN 10 POINTS

POUR AVANCER ET COMBATTRE LA PROCRASTINATION… et être efficace

Parfois, quelquefois, souvent, vous remettez au lendemain ? Et vous culpabilisez de ne pas avoir avancer dans vos tâches quotidiennes ou vos projets ?

Des excuses ou des effets nous en trouvons souvent : manque d’énergie, perte de confiance, indécision, problèmes inattendus, entourage qui nous pompe notre force vitale, etc…

Mais si le problème venait de notre organisation ? Du manque de concentration, de  ne pas mettre notre focus sur notre accomplissement ? Et savons-nous toujours ce que nous voulons ?

Alors il s’agirait donc de se RECENTRER !

Attention c’est parti pour LA TO DO LIST !

1 –  Faites une liste de vos tâches pour la journée.

terminal-board-3378232_640

Le mieux est de faire sa liste la veille avant de se coucher, cela vous motivera à vous lever le matin et à vous endormir plus sereinement.
Une liste de contrôle simple des choses que vous devez faire peut être étonnamment utile à vous garder sur la bonne voie. En plus de vous assurer de ne rien oublier de faire  vous pouvez obtenir davantage de sérieux dans votre travail. Cela vous évite des oublis et de vous embarrasser l’esprit avec la culpabilité.

Et ne surcharger pas votre liste, rester réaliste !


2 –  Vérifiez votre agenda pour les prochaines semaines.

Il y a des moments où les tâches ont des délais à respecter, noter bien une date pour une bonne préparation, ce la évitera du stress. C’est meilleure politique que de toujours savoir ce que vous devez faire dans les prochaines semaines, afin que vous puissiez gérer votre temps et les ressources correctement. Rappelez-vous de rester flexible, que les changements peuvent se produire dans ces quelques semaines.


3 –  Utilisez une application pour garder une trace de votre liste.

Si vous avez un smartphone, mettre à l’œuvre et l’utiliser pour garder une trace des choses qui ont besoin d’être faites pour la journée. Des applications peuvent également vous aider à préparer votre emploi du temps pendant des semaines à l’avance. Rappelez-vous qu’un smartphone est seulement aussi intelligent que la personne qui l’utilise.


4 – Ranger votre espace de vie et de travail chaque soir

Pour avoir l’esprit libre, rien de mieux qu’un espace rangé ! Un bazar qui traîne peut vite vous décourager et entraîner une désorganisation à long terme et vous fatiguer davantage. Alors du sérieux et de la volonté pour rester zen, diantre 🙂 !

desk-3076954_640


5 – Une tâche à la fois

Bien que le cerveau humain soit capable de gérer plusieurs tâches à la fois la partie cognitive de celui-ci fonctionne le mieux sur une seule chose à la fois. Tout comme la façon dont un ordinateur ralentit quand il y a trop de choses, votre cerveau n’est pas aussi efficace quand il y a plusieurs tâches à gérer à un moment donné. Pire encore, vous êtes plus susceptible de commettre des erreurs qu’un ordinateur, en particulier lorsque vous essayez d’effectuer plusieurs tâches. La ligne de fond : une tâche à la fois.


6 –  Faites le vide au besoin

En arrêtant simplement vos pensées et prendre de grandes respirations pendant quelques secondes est suffisant pour abaisser votre tension artérielle et votre esprit sera clair et sortira de l’encombrement. Si vous vous trouvez avoir un mal de tête, faites une pause quelque part, vous pouvez facilement prendre quelques instants pour vous recentrer.

board-393835_960_720


7 – Ne pas vous laisser distraire

Il est trop facile de se perdre dans toutes les choses qui sont en ligne, ou sur vos appareils mobiles. Tôt ou tard, vous finissez par regarder à moins bien sûr que vous avez la discipline et effectuer  ce que vous êtes censé faire. Restez concentré sur votre travail, et quoi que vous fassiez, ne cliquez pas ce lien mystérieux !


8 – Dormez suffisamment

Rester debout toute la nuit puis aller travailler le lendemain n’est jamais une bonne idée. Un manque de sommeil peut sûrement diminuer la durée de votre attention et votre capacité à se concentrer.  De cette façon, vous n’êtes pas esclave de la machine à café. Gardez votre esprit frais et à la tâche et vous allez bientôt avoir une meilleure efficacité.


9 –  Dites à vos amis et votre famille que vous êtes en mode de travail

Le travail à domicile est un phénomène relativement nouveau que certaines personnes ne parviennent toujours pas à saisir. En tant que tel, certains amis et la famille ont tendance à minimiser la gravité de votre travail. « Vous êtes même pas dans un bureau », comme ils boutadent souvent.  Lorsque cela se produit, il est préférable de les sensibiliser que vous travaillez et que ne vous pouvez pas vous permettre d’être distrait. Expliquez-leur que vous n’êtes pas libre parce que vous êtes à la maison.


10 – Restez positif !

Fréquentez des personnes qui ont une bonne énergie, qui vous boustent. J’ai personnellement suivi un programme de 7 jours avec des vidéos d’un coach pour me remettre en train. J’ai commencé à avoir de nouveaux projets en y allant pas à pas. J’ai déménagé, jeté de vieilles choses et changé de décor. Donnez-vous les moyens de donner un nouveau souffle dans votre vie quotidienne, faites-vous de bons repas équilibrés.

Et notez chaque soir vos kifs de votre journée pour être fier de votre avancement !

meditation-1087846_960_720

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s