Les bonnes habitudes vertes

Se mettre au vert est l’un des sujets les plus étudiés aujourd’hui. Presque tout le monde est dans cette nouvelle « mode » et cela est bien sûr un modèle de comportement très positif.


Les vêtements

Dans un monde où le gaspillage est souvent la norme, il est temps pour les gens d’arrêter et de faire le point. Le gaspillage, lorsqu’il est laissé sans contrôle, est devenu une habitude incontrôlable et laide qui est à la fois coûteuse et peu rentable.

Pourquoi autant de nouvelles collections dans les magasins, combien d’articles qui finissent par être détruits…

La plupart des individus trouvent qu’ils ont accumulé beaucoup de choses qu’ils n’ont jamais utilisé et qui ne le seront jamais ou qu’ils n’aiment tout simplement pas du tout.

Solution : TRIER, DONNER, RECYCLER > Il y a beaucoup de fondations ou de sociétés qui accueillent ces dons et qui travaillent avec des personnes qui ont désespérément besoin de vêtements.
Avantage : votre espace sera plus net, votre esprit moins encombré !

                  blur-1850082_960_720

Les vêtements inutilisés peuvent aussi être une source de revenus. La mise en place des brocantes et des vide-maisons peut également aider à éliminer avec succès  ces accumulations indésirables. Le revenu gagné peut être utilisé soit pour bénéficier d’un peu d’argent ou peut être versé à une cause charitable.

Une autre façon populaire de faire usage de vêtements inutilisés est de les remodeler pour articles de costumes ou d’autres fins. Les vêtements inutilisés peuvent être redessiné ou modifié légèrement pour être de nouveau à la mode. On peut en faire des costumes de fantaisie ou de spectacles, une idée peuvent aussi pour se débarrasser de ces vêtements inutilisés surtout s’il y a très peu  budget disponible pour acheter ou faire les vêtements nécessaires à la présentation.
Les vêtements qui étaient à la mode il y a vingt, trente ans reviennent à la mode ou sont vintage et ainsi recherchés.

Réutiliser le papier et le verre

  • Il y a un très vif et un intérêt croissant pour l’utilisation de papier et le verre utilisé pour
    créer des créations artistiques qui sont ensuite affichés ou vendus pour un prix très
    honorable. Des artistes célèbres réalisent leurs œuvres ainsi et gagnent très bien leur vie grâce à cette utilisation de matériaux recyclés.
  •  Pendant les saisons de fête, papiers magazine colorés peuvent être recyclés et utilisés pour emballer des cadeaux au lieu de dépenser de l’argent pour de l’emballage nouvellement fabriqués.
  •  L’utilisation de papier utilisé pour aligner les bacs à litière pour animaux de compagnie ou des conteneurs est également une autre façon innovatrice de recyclage. Ils sont absorbants et une alternative propre et pas chère.

Grâce à la pratique sérieuse du recyclage et de la prise de conscience de propager cette
pratique très bénéfique, les ressources de la terre peuvent être sauvegardées ou à tout le moins réduites d’être épuisées.
Comme le processus de rajeunissement de ces ressources nécessite une très longue période de temps, l’urgence de créer la prise de conscience et les avantages du recyclage ne doit pas être sous-estimée.
L’énergie utilisée sur une base quotidienne par chaque individu et les masses en général peut aussi être considérablement diminuée par l’Eduquer et l’encouragement d’être plus respectueux de l’environnement et la pratique des habitudes de recyclage judicieusement.
En recyclant autant que possible, même si l’effort semble minuscule par comparaison, le taux du réchauffement climatique et de la pollution peut être contrôlée dans une certaine mesure. Le contrôle peu importe la taille peut être très importante quand elle est mesurée au fil du temps. Les efforts de recyclage aident également à garder les déchets au minimum et soulager ainsi la nécessité d’avoir plus de sites d’enfouissement.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s