Blog

LES SACS EN TOILE DE JUTE… SUITE

L‘été a été fabuleux pour présenter ma série de sacs en toile de jute sur les marchés. Malheureusement ils n’ont pas rencontré le succès. Pourtant je pensais que les personnes faisant le marché auraient bien apprécié de faire leurs courses avec un sac écologique, solide et esthétique avec un intérieur imperméable (pratique pour transporter poissons ou fruits de mer).

Car OUI, mes sacs se nettoient parfaitement à l’intérieur !

J’avais lancé le défi de personnaliser 80 sacs mais je suis parvenue à un résultat de 50, j’ai été découragée de continuer ne voyant pas de ventes arriver…

Mais je suis fière de vous montrer ma petite série !

SACS

Le Bengladesh est le plus grand producteur au monde de cette fibre naturelle qu’est la jute, autant en qualité qu’en quantité.

 

 

 

Les bonnes habitudes vertes

Se mettre au vert est l’un des sujets les plus étudiés aujourd’hui. Presque tout le monde est dans cette nouvelle « mode » et cela est bien sûr un modèle de comportement très positif.


Les vêtements

Dans un monde où le gaspillage est souvent la norme, il est temps pour les gens d’arrêter et de faire le point. Le gaspillage, lorsqu’il est laissé sans contrôle, est devenu une habitude incontrôlable et laide qui est à la fois coûteuse et peu rentable.

Pourquoi autant de nouvelles collections dans les magasins, combien d’articles qui finissent par être détruits…

La plupart des individus trouvent qu’ils ont accumulé beaucoup de choses qu’ils n’ont jamais utilisé et qui ne le seront jamais ou qu’ils n’aiment tout simplement pas du tout.

Solution : TRIER, DONNER, RECYCLER > Il y a beaucoup de fondations ou de sociétés qui accueillent ces dons et qui travaillent avec des personnes qui ont désespérément besoin de vêtements.
Avantage : votre espace sera plus net, votre esprit moins encombré !

                  blur-1850082_960_720

Les vêtements inutilisés peuvent aussi être une source de revenus. La mise en place des brocantes et des vide-maisons peut également aider à éliminer avec succès  ces accumulations indésirables. Le revenu gagné peut être utilisé soit pour bénéficier d’un peu d’argent ou peut être versé à une cause charitable.

Une autre façon populaire de faire usage de vêtements inutilisés est de les remodeler pour articles de costumes ou d’autres fins. Les vêtements inutilisés peuvent être redessiné ou modifié légèrement pour être de nouveau à la mode. On peut en faire des costumes de fantaisie ou de spectacles, une idée peuvent aussi pour se débarrasser de ces vêtements inutilisés surtout s’il y a très peu  budget disponible pour acheter ou faire les vêtements nécessaires à la présentation.
Les vêtements qui étaient à la mode il y a vingt, trente ans reviennent à la mode ou sont vintage et ainsi recherchés.

Réutiliser le papier et le verre

  • Il y a un très vif et un intérêt croissant pour l’utilisation de papier et le verre utilisé pour
    créer des créations artistiques qui sont ensuite affichés ou vendus pour un prix très
    honorable. Des artistes célèbres réalisent leurs œuvres ainsi et gagnent très bien leur vie grâce à cette utilisation de matériaux recyclés.
  •  Pendant les saisons de fête, papiers magazine colorés peuvent être recyclés et utilisés pour emballer des cadeaux au lieu de dépenser de l’argent pour de l’emballage nouvellement fabriqués.
  •  L’utilisation de papier utilisé pour aligner les bacs à litière pour animaux de compagnie ou des conteneurs est également une autre façon innovatrice de recyclage. Ils sont absorbants et une alternative propre et pas chère.

Grâce à la pratique sérieuse du recyclage et de la prise de conscience de propager cette
pratique très bénéfique, les ressources de la terre peuvent être sauvegardées ou à tout le moins réduites d’être épuisées.
Comme le processus de rajeunissement de ces ressources nécessite une très longue période de temps, l’urgence de créer la prise de conscience et les avantages du recyclage ne doit pas être sous-estimée.
L’énergie utilisée sur une base quotidienne par chaque individu et les masses en général peut aussi être considérablement diminuée par l’Eduquer et l’encouragement d’être plus respectueux de l’environnement et la pratique des habitudes de recyclage judicieusement.
En recyclant autant que possible, même si l’effort semble minuscule par comparaison, le taux du réchauffement climatique et de la pollution peut être contrôlée dans une certaine mesure. Le contrôle peu importe la taille peut être très importante quand elle est mesurée au fil du temps. Les efforts de recyclage aident également à garder les déchets au minimum et soulager ainsi la nécessité d’avoir plus de sites d’enfouissement.

 

POUR ÊTRE EN BONNE SANTE

CONSEILS POUR GARDER UNE BONNE SANTE

NE JAMAIS SAUTER LE PETIT-DEJEUNER

Vous avez probablement entendu encore et comment le petit déjeuner est le repas le plus important de l’affaire. Et il l’est vraiment.
Beaucoup de gens semblent penser que sauter le petit déjeuner peut les aider à perdre du poids plus rapidement. C’est loin de la vérité ! Selon de nombreuses études médicales, les personnes qui sautent ce repas ont en fait augmenté les risques de
prendre du poids.

breakfast-1209260_960_720

BOIRE

Restez hydraté.
Ceci est l’un des plus importants conseils quand il s’agit de rester en bonne santé et en forme. L’eau potable toutes les chances que vous obtenez, ou tout au moins toutes les deux heures. L’eau aide à assurer que vos systèmes de l’organisme gardent le bon fonctionnement et il joue également un rôle essentiel dans la perte de poids. Donc, ne pas oublier de boire. mineral-water-1532300_960_720

Regardez ce que vous mettez dans votre chariot.

Une règle importante que vous devez suivre est de ne jamais faire vos courses avec un estomac vide. Sinon, vous trouverez vous-même en proie à l’achat compulsif. Au lieu de cela, préparer une liste des choses dont vous avez besoin et assurez-vous de vous tenir à cette liste. Assurez-vous d’acheter des produits alimentaires frais.

salad-2756467_960_720

 

Intégrer des activités physiques dans votre vie quotidienne.

Maximiser toutes les chances que vous obtenez de déplacer votre corps et le travailler. Vous n’ avez pas vraiment besoin d’aller à la salle de gym pour brûler des calories, il y a tellement de façons dont vous pouvez pomper dans votre métabolisme en apportant des changements simples, comme prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, un stationnement loin de sorte que vous serez à pied pour faire le reste du chemin.
Jouez avec vos enfants et effectuer des tractions pendant les pauses commerciales. Faites tout votre possible pour rester actif tout au long de la journée.

 

Maintenir au moins un passe-temps.

Trouvez une activité qui vous passionne afin de faire taire votre mental, ne plus penser à vos soucis du moment … la photographie, visiter des musées ou de passer des heures dans une librairie. Poursuivre les choses qui apportent la plus grande joie.

holiday-2880261_960_720

 ** La suite dans mon e-book « Préparez-vous, retrouvez la santé ».**

 

 

LE BONHEUR CHAQUE JOUR

La plupart des gens se livrent à un rituel quotidien avant de se lancer dans la journée. Certains de ces rituels peuvent comprendre l’esprit ; certains peuvent se concentrer sur le corps, tandis que d’autres se concentreraient sagement sur le corps et l’esprit.
Ceux qui sont plus spirituellement à l’écoute commencerait le jour en abordant cet aspect de leur vie. Préparation du corps et de l’esprit d’atteindre et de rester dans un certain état d’esprit spirituel permet à l’individu le luxe de faire face à la journée avec une forte conviction spirituelle.

Cela fournirait à la force et la sagesse nécessaires pour travailler avec tous les défis et les circonstances possibles qui vont dérouler au cours de la journée.
D’autres peuvent choisir de dynamiser leurs activités et les horaires quotidiens à venir avec une bonne séance d’entraînement physique. L’exercice régulier et idéalement au début de la journée permet au corps de recharger et revitaliser après le repos d’une bonne nuit.

Manger un repas copieux et sain au début de la journée est toujours conseillé. La plupart des professionnels médicaux insistent pour que ce rituel se pratiquer sans déviation comme le premier repas est très important dans la fourniture de l’énergie pour le reste de la journée.

D‘autres rituels quotidiens peuvent inclure avoir une routine qui est confortable et moins comme pour causer un stress. La planification de la journée pour assurer un bon déroulement des activités est toujours mieux que de courir sans but d’essayer d’obtenir autant de choses que possible. Ceci est un bon moyen de rester motivé comme chaque chose prévue pour la journée se fait rapidement et efficacement.

happy-1194443_960_720

Qu’aimes tu ?
Découvrez  la chose la plus importante dans votre et ensuite travailler sur elle pour l’amener à une fécondité certaine, votre passion pourrait vous amener à en faire un succès.
Être concentré autant que possible est une autre façon de savoir ce qui motive une personne. Quand il y a moins de distractions autour de la vie de l’individu, la capacité de recherche avec un esprit concentré passionné peut être très bénéfique.
Cette constatation ciblée augmentera également les chances de s’embarquer sur les résultats individuels rapidement et efficacement en raison du niveau de la passion en cause.

Si la tâche ou d’une entreprise se révèle être difficile d’entreprendre alors le niveau de passion pour cette activité sera ce qui porte l’individu à travailler jusqu’à la réussite à atteindre. Être passionné et rester passionné est le facteur décisif sur le bien-fondé de travailler sur le projet jusqu’à la fin, donc cet élément est un ingrédient très important dans la composition de succès.
Essayer beaucoup de choses différentes peut aussi être un moyen de découvrir réellement ce que l’individu est susceptible d’être le plus passionné.

Mes bonheurs de tous les jours :

  • me balader en nature
  • Lire une citation positive
  • Prendre un bon petit-déjeuner
  • Travailler la pensée positive
  • Aider autrui
  • Observer mon animal de compagnie et m’occuper de lui
  • Travailler mes passions : écriture, couture

 

*Plus d’information sur mon e-book « Atteindre le bonheur ».

COMMENT ATTIRER LE MEILLEUR DANS VOTRE VIE

« Tout ce que l’esprit conçoit et croit, il peut l’obtenir. » Napoleon Hill

La réussite dans la vie dépend essentiellement de votre magnétisme personnel pour attirer les bonnes circonstances, les rencontres importantes et influencer les gens et les évènements autour de vous.
Peu importe les autres qualités que vous possédez, si vous manquez de confiance en vous et ne développez pas par la pensée positive votre magnétisme personnel vous n’atteindrez pas le succès que vous méritez.
Regardez autour de vous et vous verrez que toutes les personnes qui ont une réussite exceptionnelle sont en possession de cette capacité d’attirer, de persuader, d’influencer ou de contrôler leurs semblables.
Ils sont tous reconnus comme des individus à forte personnalité, qui ont du charisme et attire les autres.
Ces gens ont du succès dans leur activité. D’autres journalistes ou écrivains se chargent de transmettre leurs histoires et d’expliquer les raisons de leurs succès.

success-3195027_960_720

La supériorité de la Pensée Positive

La puissance d’une pensée hésitante, incertaine est nettement inférieure à celle d’une pensée positive et confiante. Si vous avez des pensées de découragement, de manque de confiance, si vous vous dites «j’ai peur d’essayer», « je sais que je ne peux pas», vous vous attirerez l’énergie des autres pensées sombres de la même nature, et vous constaterez que vous «ne pouvez pas», réellement et de plus, tout le monde semblera partager cette opinion sur votre capacité.
Mais si vous vous ressaisissez, reprenez courage et envoyez des vibrations de pensée énergiques, confiantes, dénuées de peur, en vous répétant «Je veux donc je peux» vous attirerez les énergies semblables, qui vous stimuleront et renforceront davantage encore, et vous porteront vers l’accomplissement de votre objectif.

poster-1478761_960_720

Vous recevez les pensées que vous envoyez

Les bonnes pensées attirent de bonnes pensées, les mauvaises de mauvaises. Si vous détestez un homme et que vous lui envoyez vos pensées de haine, vous recevrez de la haine en retour, et vous serez confronté à un monde détestable. Dans l’univers de la pensée, vous recevez ce que vous avez envoyé, chargé d’intérêts considérables.
Envoyez des pensées aimables et vous recevrez des pensées aimables en retour avec des intérêts composés, et vous serez accueilli par un monde aimable et secourable, et vous serez gagnant. Ne serait-ce que d’un point de vue égoïste, c’est payant d’avoir de bonnes pensées.
Si vous pratiquez les pensées positives pendant, disons, un mois, vous découvrirez une grande différence dans les choses, un grand changement en vous-même, et vous serez rebuté par votre ancienne façon de penser, mesquine, basse et misérable.
Vous ne voudrez y retourner pour toutes les richesses au monde. Avant que le mois entier ne passe, vous serez conscient de la force aidante des vibrations de pensée que vous recevez en retour, et votre vie sera transformée. Essayez. Essayez maintenant. Vous ne le regretterez jamais.


 

Pour lire la suite ce qui suit maintenant et découvrez les secrets pour développer votre magnétisme personnel et comment obtenir ce que vous voulez dans la vie en changeant votre façon de penser, envoyez-moi votre email et je vous offrirai l’ebook : « Comment attirer le meilleur dans votre vie ».

say-yes-to-the-live-2121044_960_720

LES 39 SECRETS DE L’AMITIE

Aristote distingue 3 sortes d’amitié :
L’amitié utile :
Cette relation est donc basée sur un lien d’utilité : la relation vous apporte quelque chose de profitable
L’amitié du plaisir :
Vous aimez avant tout être ensemble et organiser des activités pour profiter de bons moments à deux. Sport, sorties, vous et votre ami partagez les mêmes valeurs.
L’amitié du bien :
Celles-ci sont basées sur le respect mutuel, la générosité et l’admiration. Ce sont les amitiés qui prennent le plus de temps à construire, et elles sont généralement plus puissantes émotionnellement et plus durables.

best-friends-1534506_960_720


Les 39 Secrets de l’Amitié

L’AMITIE N’EST PAS GRATUITE, ELLE SE MÉRITE !

Pour améliorer vos relations :
1. Encouragez les autres à parler d’eux-mêmes.
2. Parlez des sujets qui intéressent le plus vos interlocuteurs.
3. Parlez aux gens d’eux-mêmes et reconnaissez leur importance.
4. Respectez le jugement des autres et évitez les conflits.
5. Ne dites jamais à quiconque qu’il a tort : nous avons tous tendance à rationaliser la croyance que nous avons indubitablement raison.
6. Faites votre propre critique avant que d’autres aient l’occasion de vous critique: si vous avez tort, admettez-le !
7. Avancez doucement, vous irez plus loin.
8. Nous devrions tous permettre à nos amis de sentir qu’ils nous ont surpassé à un moment ou à un autre.
9. Laissez parler les autres plus que vous.
10. Découvrez pourquoi les autres pensent de cette façon ; considérez les choses de leur point de vue.
11. Témoignez de la compassion aux autres (on en a tous grand besoin).
12. Traitez les gens avec respect, dignité, honnêteté, et un intérêt sincère; en général, ils vous renverront les mêmes sentiments.
13. Mettez les autres au défi de mieux faire, ne les forcez jamais.
14. Attirez l’attention sur les erreurs des autres de manière indirecte (n’allez pas le crier sur les toits).
15. Faites en sorte que les difficultés semblent faciles à surmonter.
16. Complimentez les plus petits progrès et stimulez les trésors cachés dans les individus.
17. Soyez amical.
18. Efforcez-vous à sourire ! (vous y arriverez).
19. Remarquez les qualités des autres.
20. Faites en sorte que les autres souhaitent suivre vos suggestions.
21. Respectez toujours le temps des autres.
22. Témoignez de l’intérêt à chaque personne que vous rencontrez.
23. Rappelez-vous toujours que les bonnes manières sont faites de menus sacrifices.
24. Souvenez-vous des noms : le nom d’une personne est ce qu’il y a de plus doux à ses oreilles. Utilisez les principes I.R.O. pour vous aider à retenir le nom d’une personne : IMPRESSION. (Comment est-elle ?) REPETITION. (Répétez 5 fois son nom) OCCUPATION (Qu’est-ce qu’elle fait ?)
25. Répétez trois (3) fois ceci: « Agis avec enthousiasme et tu seras enthousiaste »- ça marche.
26. Travaillez sur votre propre amélioration d’abord, souciez-vous de celle des autres après.
27. Essayez d’offrir un peu de sympathie, de tolérance et de douceur, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats qu’en étant impatient.
28. Apprenez à faire la différence entre l’appréciation et la flatterie : l’une vient du cœur, l’autre du bout des lèvres.
29. Acceptez le fait que chaque individu vous est supérieur d’une façon ou d’une autre, et tirez la leçon de ce principe.
30. Quand elle n’est pas engagée dans la recherche d’une solution à un problème particulier, la majorité des hommes pense, 95% du temps, à soi-même. Si l’on pouvait réduire ce temps à 50%, les résultats seraient impressionnants.
31. Pourquoi les gens s’intéresseraient-ils à vous et à moi, si nous ne nous intéressons pas d’abord à eux ?
32. Nous sommes tous préoccupés par ce que nous désirons; soyez un peu différent : intéressez-vous aux besoins et aux désirs de l’autre : essayez de comprendre son point de vue et de voir les choses de sa perspective autant que de la votre. Occupez-vous des autres et pas seulement de vous.
33. Essayez d’agir sans arrière-pensées.
34. Si nous faisons les choses qui exigent du temps, de l’énergie, de la générosité et de la réflexion, nous nous ferons beaucoup d’amis.
35. La capacité d’écouter est la plus rare des qualités (écoutez et apprenez).
36. Ceci est un vieil adage: « agis avec les autres comme tu aimerais qu’ils agissent avec toi », nous savons tous qui l’a dit.
37. Agis avec les autres comme ils aimeraient que tu agisses avec eux.
38. Usez, dans vos rapports avec les autres, de petites phrases comme: « Je suis désolé de vous déranger », « auriez-vous l’amabilité… ? », « Pourriez-vous, s’il vous plaît… ? », « Merci », ce sont les marques d’une bonne éducation.
39. Si c’est possible, soyez plus sage que les autres, mais sans leur dire.

 » Un ami nous accepte comme nous sommes et nous aide à être ce que nous devrions.  »
Paulo Coelho

DEVELOPPER DE BONNES HABITUDES

Développer de bonnes habitudes est quelque chose qui peut être fait à tout âge et il est jamais trop tard pour se intéresser à ce sujet très instructif et bénéfique.
Une routine qui consiste à créer de bonnes habitudes avec un bon état d’esprit nécessaire pour les activités pour une meilleure gestion de jour. Cela contribue également à un grand nombre d’ éléments positifs pour générer des ondes positives.

LES BASES 

Les bonnes habitudes qui suivent peuvent être des outils qui encouragent à des regards sur  une meilleure perspective pour que la plénitude de vivre puisse être
appréciée.

Une liste de bonnes habitudes peut comprendre les éléments suivants:

Le maintien d’un bon programme – cela peut être demander à tout le monde. Ces horaires peuvent également s’appliquer à différents délais et scénarios.

Manger une alimentation saine – cela aussi est applicable à tout le monde. Il est un fait avéré que le corps humain et les fonctions mentales fonctionnent mieux quand la santé générale d’un individu est à son optimum. Bien sûr, cela dépend en grande partie des types et la fréquence des aliments consommés ; avoir donc de bonnes habitudes alimentaires, cela vaut bien des efforts à la fois au présent et pour l’avenir.

 

salad-2756467_960_720

 

L’exercice – l’importance d’incorporer une certaine forme d’exercice dans son mode de vie ne peut qu’être soulignée, car non seulement c’est une bonne habitude, mais le sport contribue également à la discipline.

 

gym-room-1180062__340

 

La pratique de la reconnaissance – c’est une autre habitude merveilleusement bonne d’apprendre et de pratiquer la gratitude. Nous sommes plus disposés à accepter les lacunes chez autrui et nous sommes sont en général plus heureux et attirons l’abondance.
thank-you-490607_960_720

Je note tout ce qui m’arrive de bon dans ma journée dans un cahier que j’appelle « mon cahier de gratitude » et je me satisfais de ce que je reçois et remercie l’Univers pour l’abondance : le simple fait de pouvoir prendre une douche chaque matin, d’avoir le temps de faire du sport, de manger à ma faim, de pourvoir m’habiller sans me ruiner, etc…

« De nombreuses personnes qui ordonnent bien leur vie à tous les autres points de vue demeurent dans la pauvreté si elles ne font pas preuve de gratitude » Wallace Wattles (1860-1911)